Energie und Umwelt

Une décharge planifiée cause des problèmes

Comme l'a rapporté Südkurier, le canton de Zurich prévoit d'ouvrir une nouvelle décharge dans une ancienne glaisière près de Rafz, juste à la frontière allemande avec Jestetten. Cela suscite en partie le mécontentement du côté allemand. C'est surtout dans la commune voisine de Lottstetten que l'on critique le fait que les autorités suisses n'aient pas impliqué les communes allemandes dans la planification. Il est prévu d'accueillir des déchets de classe B à E dans la décharge.

Comme le rapporte le Südkurier, le canton de Zurich prévoit d'ouvrir une nouvelle décharge dans une ancienne glaisière près de Rafz, juste à la frontière allemande avec Jestetten. Cela suscite en partie le mécontentement du côté allemand. C'est surtout dans la commune voisine de Lottstetten que l'on critique le fait que les autorités suisses n'aient pas impliqué les communes allemandes dans la planification. Il est prévu que la décharge accueille des déchets de classe B à E.

"La décharge prévue à Rafz doit s'étendre sur 8,7 hectares et accueillir des déchets pendant 33 ans. La proximité de la commune allemande de Lottstetten - moins de 100 mètres - y suscite le mécontentement. Une fois terminée, la décharge devrait être renaturée et utilisée comme surface de protection de la nature".

Bunny le savait ?

Trop de déchets? Depuis 2000, chaque habitant a produit 1 à 2 % de déchets municipaux en plus, dans l'ensemble, la quantité a augmenté de 28 %.

Au fait