Est-ce que tout est bétonné ? Dans 9 ans La zone de peuplement s'est agrandie de Deux fois la superficie du lac de Zurich.

Selon les statistiques régionales de 2018 de l'Office fédéral de la statistique (OFS), la superficie habitée en Suisse a augmenté de 7,7 terrains de football par jour en moyenne au cours de la période d'enquête allant de 2009 à 2018. La zone de peuplement comprend tous les bâtiments, installations et infrastructures pour la vie, les loisirs (par exemple les parcs ou les terrains de golf), le travail (par exemple les écoles ou les immeubles de bureaux) et la mobilité (par exemple les routes). 180,6 km ont été créés en seulement 9 ans2 nouvelles zones de peuplement, soit deux fois la superficie du lac de Zurich (88,1 km2) correspond à.

90 % des zones de peuplement ont été construites sur d'anciennes terres agricoles. Parmi les différents types de zones résidentielles, les zones résidentielles en particulier ont fortement augmenté. La superficie occupée des bâtiments résidentiels, y compris les travaux de rénovation, a augmenté de 11 % entre 2009 et 2018. 63 % de la zone de peuplement était « scellée » (recouverte d'un matériau imperméable) en 2018. Elles ont ainsi perdu une grande partie de leurs fonctions écologiques (filtration et stockage de l'eau, élimination des polluants, etc.).

Sources des chiffres

Aucune source disponible

indications

Aucun indice disponible

Tu as trouvés des erreurs ?

Signales une Erreur dès maintenant