Energie und Umwelt

« Les autochtones d'abord » Comment les bourgeois veulent atténuer la crise du logement

Le Tages-Anzeiger rapporte que dans plusieurs communes de Suisse, dont Adliswil, Zurich, Zoug et Wollerau, des politiciens bourgeois exigent ce qu'ils appellent des « bonus pour les autochtones ».

Le Tages-Anzeiger rapporte que dans plusieurs communes de Suisse, dont Adliswil, Zurich, Zoug et Wollerau, des politiciens bourgeois exigent ce qu'ils appellent des « bonus pour les autochtones ». Ceux-ci doivent veiller à ce que les nouveaux logements ou les logements à prix modérés soient attribués en priorité aux personnes qui vivent déjà depuis longtemps sur place. Cette idée gagne de plus en plus de soutien à travers le spectre politique - en réaction à la pénurie de logements, aux loyers élevés et aux préoccupations concernant la cohésion sociale.

Wicki lui-même veut avant tout élargir l'offre (...). Les délégués du PRD suisse viennent d'adopter une prise de position. (...) Le parti souhaite lutter contre les évolutions qui, selon lui, sont responsables de la pénurie de logements : les oppositions aux projets de construction et la bureaucratie galopante.

Bunny le savait ?

Manque de logements? Depuis 2000, le nombre de logements en Suisse a augmenté de 34 %.

Au fait