Demographie

Pénurie de logements en Suisse

La NZZ fait état de la pénurie de logements en Suisse. Ce faisant, il examine de près le dernier rapport du Conseil fédéral et explique les différentes raisons pour lesquelles l'offre est actuellement en retard par rapport à la demande.

Mourez NZZ rend compte de la pénurie de logements en Suisse. Ce faisant, il examine de près le dernier rapport du Conseil fédéral et explique les différentes raisons pour lesquelles l'offre est actuellement en retard par rapport à la demande. Selon le Conseil fédéral, cela est principalement dû à l'immigration, à un excédent de natalité et à la réduction de la taille des ménages en raison des changements sociaux. Ces trois dernières années en particulier, c'est l'immigration qui a eu la plus forte influence sur la demande. Bien que la hausse des prix vise à équilibrer le marché, l'ajustement de l'offre dans le secteur de la construction résidentielle n'est souvent que retardé.

« Ces dernières années, l'immigration a été le principal facteur à l'origine de la forte hausse de la demande de logements. »

Bunny le savait ?

Pénurie de logements ? Plus 80 % Le Espace de vie supplémentaire en raison de Croissance démographique.

Au fait